inFamous

jaquette-infamous.jpg

inFamous est un jeu d'action à monde ouvert édité par Sony et développé par Sucker Punch.

Synopsis : L'action se déroule à Empire City, ville fictive des Etats-Unis completement ravagée et mise en quarantaine à cause d'une explosion dont notre héros se trouvait au centre. Le héros, Cole MacGrath est un jeune coursier. il est souvent, pour ne pas dire toujours accompagné de son meilleur ami, Zeke Dunbar et de sa petite amie Trish Dailey. L'explosion est causé par un paquet que Cole livrait, il en sort gravement blessé mais avec des pouvoirs électriques, l'histoire débute à ce moment la.

Karma : Il est l'attraction principale de cette license. Le karma se présente sous forme de choix (bons et mauvais) à faire au cours de l'aventure qui influeront sur le déroulement de l'histoire, comment le citoyens vous perçoivent, certains pouvoirs et enfin l'apparence physique et les pouvoirs de Cole. Il y en tout 6 niveaux karmique, trois bons (Gardien, Champion, Héros) et trois mauvais (Voyou, Hors la loi, Infame). Il y a aussi un karma neutre mais qui ne reste que très peu de temps. Le karma évolue en fonction de la façon de jouer et des choix lors des moments "instant karma", pas besoin de dessin, vous faites le bien et vous pensez aux autres vous serrez un héros, vous faite le mal et vous ne pensez qu'à vous vous serrez infame. Comme mentionné plus haut, le karma changera l'apparence de Cole. En bon karma Cole aura une apparence propre et saine, en mauvais ses vêtements seront sale, déchirés, avec un peau pale et des traces sur le visage.

Pouvoirs : Cole dispose d'une multitude de pouvoirs pour faire griller ses enemies. Mais il aura besoin de se recharger une fois vidé ou mal en point, pour cela il pourra se servir des éléments de la ville (voitures, cabines téléphoniques, feux tricolores, etc...). Les pouvoirs se débloquent au cours du jeu, il faudra ensuite payer (avec de l'expérience) pour les améliorer.( voir pouvoirs)

Personnages : 

  • Cole MacGrath : héros du jeu
  • Zeke Dunbar : ami d'enfance de Cole
  • Trish Dailey : petite amie de Cole
  • Moya Jones : angent du F.B.I qui charge Cole de retrouver son mari
  • Kessler : grand méchant du jeu, c'est lui qui à a fait en sorte que Cole se retrouve en possession de la fameuse bombe (métasphère)
  • John White : agent de la NSA
  • Sasha : premier boss du jeu
  • Alden Tate : second boss du jeu

Gameplay : Controler Cole dans cette immense carte est un réel plaisir, aucun mal a courir, sauter des batiments, tirer sur les énemies, bref on se sent tout puissant et on aime ça. Ensuite le gamplay sera différent selon le karma, en karma bon les pouvoirs serront plus précis, en revanche, en karma mauvais les pouvoirs serront plutot explosifs et bourrins.

Conclusion : Etant un énorme fan de la série et des super-héros il est difficile pour moi d'avoir un avis objectif. Le jeu est long, on jouit d'un liberté d'action totale, les musiques sont entrainantes et nous n'avons aucune difficulté à se mettre à la place de Cole lors des moments karmiques. Certes niveau graphisme ce n'est pas ce qui se fait de mieux ça reste plus que correcte, de plus il ne faut pas oublier que le jeu est sorti en 2009. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenté je ne peux que vous conseiller de lire les différents tests.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×